Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers de retour en classe

Les élèves de CP, très fiers d’arriver dans l’école des grands.

Après la rentrée des enseignants fin de semaine dernière, c’était lundi 4 septembre, le tour des enfants du secteur de Montigny de réintégrer l’école qu’ils avaient quittée en juillet. L’effectif est en légère baisse, passant à 81 élèves cette année contre 91 l’an dernier.

Quelques changements aussi au niveau des enseignants : Mme Rollin conserve la direction et accueille 21 élèves, treize CE1 et huit CM1 ; Mme Pignaut accueille également 21 élèves, treize CP et huit CM1 ; M. Pignaut, attaché à l’école depuis plusieurs années en tant que remplaçant de secteur, aura en charge les 18 CM2.

Mme Choumiloff enseigne sur un mi-temps, les jeudis et vendredis, avec une classe de CE2 de 21 élèves. Ceux-ci seront pris en charge les lundis et mardis par Mme Ecrement. Mme Lecomte succède à M. Pignaut en reprenant son poste de remplaçant de ZIL (Zone d’intervention localisée).

Trois AESH (Accompagnantes des élèves en situation de handicap), sont également présentes, Céline Decorse, Nathalie Loberot et Céline Lori.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)