Les écoliers de la Charmotte ont collecté les pièces jaunes
Depuis 35 ans, l’opération Pièces jaunes est le grand rendez-vous de la générosité, avec son emblématique tirelire.
Au groupe scolaire de la Charmotte, les enfants se sont mobilisés afin de remplir les tirelires mises à disposition à l’agence postale communale.
Lundi 5 février, après-midi, les écoliers, accompagnés de Murielle Blanchard, la directrice, et de Malo Trommenschlager, en service civique, ont assisté à la pesée effectuée par Céline, la postière. La balance a affiché un poids de près de 6 kg (5,715 kg).
Comme chaque année, grâce à ces pièces jaunes, la Fondation des hôpitaux soutiendra encore des milliers de projets dans les établissements de santé pédiatriques, publics et privés à but non-lucratif. Pour cette année olympique, la campagne portait sur les bienfaits du sport sur la santé pour les enfants et adolescents hospitalisés. C’est d’ailleurs le thème du kit pédagogique de cette année. Les enfants sont heureux de savoir que ces pièces aideront à financer des Maisons des familles, des lieux pour rapprocher les parents de leur enfant à l’hôpital, des chambres parents-enfants pour être au plus près de son enfant hospitalisé, un hôpital plus accueillant et confortable avec la décoration de services, des activités sportives et culturelles pour permettre aux enfants de s’évader et des Maisons des adolescents (MDA) pour soutenir les adolescents en souffrance.
C’est surprenant comme ces petites pièces peuvent faire des miracles.