Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers apprennent à circuler à vélo

Petit cycliste deviendra grand…

Jeudi 11 mai se déroulait la première séance de vélo pour les classes de CE2, CM1 et CM2 qui se retrouveront régulièrement pour apprendre à se déplacer sur leur deux-roues.

Encadrés par leurs professeurs et par des parents volontaires, les séances ont débuté dans la cour de récréation, où des plots installés sont venus former de petits parcours. Au fur et à mesure, l’assurance des moins habitués se faisant plus présente, des sorties sur route, encadrées par des adultes, auront lieu par petits groupes. L’idée étant de pouvoir se confronter aux bons usages des règles de circulation et de dompter son vélo avec lequel les jeunes ne sont pas toujours familiers. Auparavant effectuées dans le cadre du challenge Roland-Meunier, ce programme est aujourd’hui mis en place de manière indépendante et interne à l’école Marcel-Fournier. L’objectif est de pouvoir effectuer une grande sortie le 29 juin dans un cadre très différent : celui du lac du Der, autour duquel les enfants pourront enchaîner les kilomètres pour démontrer qu’ils ont bien acquis les bonnes habitudes enseignées au fil des semaines.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)