Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoles et l’Ehpad organisent leurs jeux

Le “Munuk” se joue à l’origine avec des cailloux.

Les 21 écoliers de CE2, CM1 et CM2 du groupe scolaire Pierre-Fortain ainsi que 17 élèves de la MFR ont rendu visite aux résidants de l’Ehpad Pougny, jeudi 5 octobre, pour participer et animer des jeux.

Ce fut un moment intergénérationnel très enrichissant pour tous, tant dans le domaine pédagogique que thérapeutique. Les jeux, préparés par Thomas Matter, animateur sportif de la FDFE, étaient là pour entretenir dans le plaisir la réflexion, la motricité et la dextérité. Les ateliers tournants ont permis à chacun de participer : “grands rangements”, ramasser des objets et les conduire à la bonne place ; la tour de “Froebel” qui amène communication, travail de groupes synchronisé ; le “panier” comme un basket mais mobile où il fallait lancer la balle rapidement ; “Detankue”, une pétanque avec des cubes ; le “Munuk qui apporte une motricité fine car faisant appel au doigt pour lancer dans ce cas des bouchons et pour finir “le tapis roulant”, exercice des mains pour ramener un objet vers soi. Tant les jeunes que les aînés, tous ont participé avec beaucoup de passion.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)