Les écoles enchantent…
Vendredi 29 mars, à 19 h, les familles s’étaient déplacées en nombre pour assister au concert organisé au centre socioculturel. Il s’agissait d’une soirée coorganisée par l’Ecole intercommunale de musique et de théâtre (EIMT), l’école maternelle de Soncourt-sur-Marne et l’école élémentaire de Viéville. La salle était remplie pour écouter la prestation des jeunes musiciens et chanteurs qui avaient à cœur de montrer le fruit du travail effectué avec leurs enseignants durant ces dernières semaines.
En ouverture, plusieurs élèves ont interprété, avec les enseignants à leurs côtés, ou seuls sur scène, des pièces pour piano seul, duo de piano et clarinette, solo de batterie, duo de saxophones, ensemble de flûtes et clarinette. Tous ont montré beaucoup de concentration, d’autonomie sur scène, de précision instrumentale et ont été très heureux de partager leur musique avec les élèves de l’école élémentaire et maternelle.
Après une courte pause, les élèves de l’école élémentaire et maternelle sont ensuite montés sur scène pour montrer le travail réalisé avec leurs enseignants et l’intervenante musique détachée par l’EIMT. Dirigés par Aude Brisard, cheffe de chœur, chanteuse, pianiste et intervenante musique en milieu scolaire, les enfants ont présenté un très beau programme vocal sur le thème des Jeux olympiques, avec la découverte des comptines dans de multiples langues et dialectes. Avec la présence de leurs professeurs à leurs côtés, tous les enfants ont transporté le public pendant 45 minutes dans un voyage musical très riche. Ils ont montré beaucoup de précision vocale avec l’interprétation de canons et ont proposé au public des percussions corporelles mêlées au chant, menées avec énergie. La joie d’être tous réunis sur scène était perceptible pour cette très belle soirée de partage musical.