Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les éco-délégués avec le Secours populaire pour Noël

Les éco-délégués avec le Secours populaire pour Noël

Les éco-délégués avec le Secours populaire pour Noël
Remise des jouets collectés par les éco-délégués de l’an dernier aux membres du Secours Populaire.

Mathéo et Thomas sont éco-délégués au collège Louise Michel. Ils évoquent leur rôle et leurs idées pour mettre en place des opérations écologiques dans le collège.

Mathéo et Thomas ont été élus par les élèves de leur classe, et ils se sont engagés pour une année. Ils ont choisi d’être éco-délégués pour aider leurs camarades collégiens. Pour que l’établissement soit propre et soigné : éviter qu’ils jettent leurs papiers par terre, qu’ils collent leurs chewing-gums sous les tables, et pour qu’ils apprennent à trier les déchets (à la cantine notamment, entre cartons, papiers, plastiques…).

Pour y arriver, ils veulent réaliser des affiches de prévention et les coller partout dans le collège : hall, classe d’études, foyer, la cantine, salles de classes, CDI, et à l’entrée de l’établissement.

Les éco-délégués encouragent leurs copains au recyclage : du papier, du carton, mais aussi des jouets… Ils ont participé à une opération solidaire qui s’appelle « Le Père Noël Vert » en lien avec l’association le Secours Populaire. Ils ont aidé celle-ci à recueillir des jouets propres, en bon état pour les offrir à des enfants en difficulté.

Ils ont réalisé des affiches pour que les élèves donnent des jouets à l’association. Après les avoir triés, les éco-délégués ont emballés les jouets et les ont remis aux membres du Secours Populaire.

Elie et Timéo 5e

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

La maltraitance animale
Chaumont
La maltraitance animale
Presse école

LE SAVIEZ-VOUS ? Maltraiter un animal est puni de six mois de prison et 7 500 € d’amende : le fait de taper ou faire du mal à un animal est(...)

Bientôt tous en bleu pour l’autisme !
Bourmont
Bientôt tous en bleu pour l’autisme !
Presse école

Tous les ans, une journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a lieu le 2 avril. Au cours de cette journée, chacun peut à son échelle montrer sa mobilisation en s’habillant en(...)