Les Eclaronnais sont dans le dur
Avize Grauves – Eclaron (2-1)
En s’inclinant (2-1), dimanche 20 février, sur la pelouse d’Avize Grauves, Eclaron, qui a réalisé une mauvaise opération comptable dans l’optique du maintien, devra vite relever la tête et ce dès dimanche prochain, face à Marnaval, qui a redémarré l’année en fanfare avec deux succès en deux matches.
Battu logiquement dimanche dernier par Marnaval, Avize Grauves a pris sa revanche face aux équipes haut-marnaises, dimanche 20 février, en s’imposant (2-1) face à Eclaron.
A égalité de points (onze) au coup d’envoi de la rencontre, Avize et Eclaron, en lutte pour le maintien, connaissaient tout l’enjeu de ce match en retard. Avec ce nouveau échec après celui enregistré dimanche dernier contre Cormontreuil (3-1), Eclaron va vite devoir redresser la barre pour sortir de la “zone rouge”.
Pourtant fidèle à ses principes, l’entraîneur éclaronnais Olivier Desanlis, qui voulait absolument l’emporter ce dimanche, alignait dans son onze de départ ses quatre armes offensives. Les intentions visiteuses ont été vite douchées par les Marnais, qui après seulement huit minutes de jeu, trouvaient la parade sur leur première incursion dans le camp éclaronnais. Sur une belle combinaison entre le latéral Renaud Etcheverry et son milieu de terrain Nicolas Lemoine, ce dernier adressait un centre au cordeau pour Marvine Nando qui trompait le pauvre Jérémy Pérouf (1-0).
Un retard à l’allumage qui coûtait cher aux Eclaronnais. Les visiteurs tentaient tant bien que mal de se remettre la tête à l’endroit. Trois minutes après l’ouverture du score par les Marnais, Soufiane Berrichi se mettait en évidence en adressant un centre parfait pour Alan Nekotrotro, qui seul aux six mètres, ne cadrait pas sa tête.
L’attaquant nord haut-marnais pouvait s’en mordre les doigts car son équipe allait devoir courir après le score lors de cette première période. Sur un coup franc lointain, Soufiane Berrichi ne connaissait pas plus de réussite que son coéquipier, le portier d’Avize écartant le danger (20′).
Puis c’était au tour de Jordan Lamand de se créer une grosse occasion, mais sa frappe était détournée par le gardien marnais qui faisait barrage aux visiteurs (28′).
Eclaron allait payer cher son manque de réalisme car sur un contre parfaitement exécuté, Avize portait l’estocade par Brian Ravenel idéalement servi par Moussa Yatabaré (2-0, 31′).
Avec deux buts de retard à la pause, les affaires éclaronnaises étaient très mal engagées, d’autant que les bourrasques de vent ne facilitaient pas le jeu nord haut-marnais beaucoup trop imprécis.
Si les Marnais étaient loin d’être flamboyants, en revanche, ils mettaient plus de cœur à l’ouvrage que les “Sucriers” et allaient défendre leurs deux buts au cours des quarante-cinq dernières minutes.
Sur un bon centre de Fabio Ledru, Soufiane Berrichi aurait pu relancer son équipe, mais il ratait complètement sa reprise. Un copié-collé du premier acte avec des visiteurs manquant cruellement d’efficacité dans le dernier geste.
Eclaron reprend espoir
Mais à force de reculer et de défendre bas, Avize commettait une faute dans sa surface de réparation et offrait un penalty aux Eclaronnais. Alan Nekotrotro ne tremblait pas au moment d’exécuter la sentence en prenant le portier marnais à contre-pied (2-1, 68′).
Une réduction du score qui galvanisait les visiteurs désireux d’arracher au moins le match nul. Les protégés d’Olivier Desanlis pensaient bien se sortir du piège marnais, lorsque sur une frappe de Fabio Ledru, le ballon détourné par le portier d’Avize, atterrissait dans les pieds de Jordan Lamand qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Malheureusement pour Eclaron, Jordan Lamand était signalé hors jeu et le but était logiquement refusé (83′).
Avize tenait sa victoire et réalisait du coup la bonne opération contrairement aux Nord Haut-Marnais qui n’ont plus goûté aux joies de la victoire depuis cinq matches.
Le derby de dimanche prochain face à Marnaval va valoir cher pour les deux équipes.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Fiche technique
A Avize (stade Laurent-Fourrier). Arbitre : M. Marques, assisté de MM. Choisel et Oliveira. Une centaine de spectateurs.
Buts pour Avize : Nando (8’), Ravanel (31’).
But pour Eclaron : Nekotrotro (63’).
Avertissements à Avize : Lemoine (45’), Duquenoy (45’+2’).
Avertissements à Eclaron : Périn (36’), Chrétien (45’+1’), Diomandé (75’), Enjelvin (79’) et Steinbach (86’).
Carton blanc pour Avize : Diniz (65’).
Carton blanc pour Eclaron : Nekotrotro (65’).
AVIZE : Mahu – Etcheverry, Beguin, Imgo, Rodrigues (cap.) – Duquenoy, Lemoine, Rosmaninho – Nando, Ravenel, Yatabaré. Sont entrés en jeu : Bergere, Dancerelle et Diniz. Entr. : T. Poulain.
ECLARON : Perouf – Périn, Chrétien, Touré, Laokandi – Diomandé, Lakhsassi (cap.) – Nekotrotro, Ledru, Lamand, Berrichi. Sont entrés en jeu : Diakité, Steinbach et Enjelvin. Entr. : S. Menissier.
Paroles d’entraîneur
Olivier Desanlis (entraîneur d’Eclaron) : « En étant menés rapidement 2-0, on s’est mis en difficulté. Il a fallu revenir au score le plus rapidement possible. On a réduit l’écart un peu trop tard. On a eu beaucoup d’opportunités de marquer. Je pense que dans l’envie, on a été battus. Avize a joué avec ses qualités. Il va falloir gagner dimanche prochain contre Marnaval. Il va falloir vite passer à autre chose et surtout ne pas cogiter car il reste encore beaucoup de matches à disputer. »