Les Echos du Vallage renforcent leur maîtrise de la trompe de chasse
L’assemblée générale de l’association Les Echos du Vallage, association culturelle de trompes de chasse dont le siège est à Mussey-sur-Marne, s’est tenue samedi 22 avril aux Etablissements Bugnot.
L’association compte 24 sonneurs intergénérationnels de 12 à 87 ans.
La séance a commencé par le renouvellement du bureau. Christophe Massaux, Marcel Vautrin et Philippe Triboulin ont été réélus à l’unanimité et reconduits dans leur fonction.
Le président, Jean-Pierre Thanier, a présenté le rapport moral. Afin d’améliorer la technique instrumentale et l’apprentissage des fanfares, des répétitions sont prévues tous les mercredis soit à Guindrecourt soit à Doulaincourt, en fonction des disponibilités de chacun.
Après un échange, il a été décidé d’une nouvelle séance tous les vendredis à 18 h 30 qui se déroulera en fonction des conditions météorologiques à Guindrecourt ou à Mussey-sur-Marne.
Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité, il présentait un résultat positif de 901 €.
Les sorties programmées pour cette année, un mariage en mairie de Morvilliers, à l’exposition des trophées au château du Grand-Jardin de Joinville samedi 20 et dimanche 21 mai et ainsi qu’à la foire d’Andelot.
Dans les questions diverses, l’association n’ayant pas été en mesure d’organiser un stage de formation musicale, le président a proposé aux personnes intéressées de s’inscrire à un stage de formation à Saulieu, en lien avec la FITF.
Concernant le projet d’acquisition de tenues pour les sorties, un exemplaire de redingote sera acheté. Il est envisagé un stockage de ces habits. L’achat individuel est possible.