Les échos du Donjon
Une nouvelle offre funéraire
Un futur funérarium sort de terre à côté du parking situé entre le cimetière et le dojo rue du Souvenir. La Ville a vendu une parcelle de 1 000 m2 à une SCI privée pour la construction d’un nouveau funérarium. Après un crématorium rue Lavoisier, un nouveau magasin d’enseigne funéraire, place de la Résistance, un funérarium rue des Forges, c’est un deuxième funérarium qui verra le jour rue du Souvenir. Il y a quelques années, la loi Sueur retirait aux communes le contrôle de l’organisation de l’activité des pompes funèbres pour laisser libre cours au jeu du marché. Quand on sait que 35 % des Nogentaises et Nogentais sont âgés de plus de 60 ans, ce commerce a encore de belles années à vivre.
Espace game
Dans les locaux de Nohmad, les curieux peuvent, grâce à un escape game, découvrir le patrimoine nogentais, tout en restant bien au chaud. Combinaisons à tiroirs, cadenas à ouvrir, énigmes à déchiffrer, astuces, utilisation de sa logique, sens de l’observation et esprit de déduction sont les maîtres mots pour résoudre ces énigmes en moins d’une heure. Les vacances scolaires ont permis aux jeunes et aux moins jeunes de redécouvrir cet espace.
Démolition de l’école maternelle La Vignelle
Le dernier conseil municipal a autorisé à vendre la parcelle cadastrée section AN n°110, sise 2, rue d’Auvergne, qui abritait la maternelle de La Vignelle, à la Société Ages et Vie Habitat pour un accueil privé de personnes indépendantes pour la somme de 77 250 €. Le compte rendu du conseil municipal ne précise pas que dans le budget de 2023, plus ou moins 84 000 € ont été votés pour la déconstruction et le désamiantage de cette maternelle. Donc une opération blanche pour la Ville, pour un projet privé. Cherchez l’erreur…