Les droners en road trip en Haute-Marne
Arthur et Claire forment un couple de jeunes trentenaires passionnés de voyages. Ils en ont fait leur métier et sont aujourd’hui ce qu’on appelle des influenceurs. Leur blog cartonne ainsi que leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils étaient de passage en Haute-Marne.
Vivre de sa passion est le rêve de tout un chacun. Et quand sa passion c’est de voyager, pouvoir en vivre devient la réussite ultime. C’est le cas d’un jeune couple croisé samedi à Châteauvillain. Arthur et Claire. En vrai, ils habitent à Vannes dans le Morbihan. Mais ils sont sur les routes la plupart du temps. Leur métier ? Ils sont blogueurs-influenceurs. Faisons simple pour ceux qui seraient un peu perdus : ils produisent du contenu : photographies, vidéos, textes qu’ils mettent à disposition sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Leur style plaît.
Voyager mieux
Ils ont une sensibilité, un œil et un style -servis par une technique impeccable- qui plaisent à une communauté qui leur ressemble, « les 28-35 ans. Des gens en couple qui n’ont pas encore d’enfants », nous explique Claire. Quand ils ont rendu compte de leurs voyages -un an en Australie, une autre année en Nouvelle-Zélande- ils ont vite compris qu’ils avaient un public. Ils ont franchi le pas et ont décidé d’en faire leur métier depuis 3 ans. Et les commandes affluent de toute part. Beaucoup en France, de villes, départements, régions mais aussi dans d’autres pays. « Nous voulons inspirer les gens à voyager et à voyager mieux », sourit Arthur. C’est donc un guide de voyages qu’ils publient sur leur blog et sur les réseaux sociaux avec une touche qui leur est propre.
Un tourisme simple et accessible
S’ils s’appellent les droners, on devine pourquoi. Ils alimentent beaucoup leurs vidéos d’images vues du ciel. Un vidéaste, Sacha, a rejoint l’équipe et tous trois sont actuellement en Haute-Marne pour une commande passée par la Maison départementale du tourisme. La thématique retenue est : Pays de Langres et Parc national. Quelques story sont déjà visibles sur Instagram. « Nous sommes axés sur le tourisme simple et accessible, sur la nature, sur la notion de se faire du bien et le retour à l’essentiel », développent les deux blogueurs qui tiennent aussi beaucoup à l’idée d’un tourisme durable.
En plein cœur du Parc national de forêt, ils ne pouvaient rêver meilleur écrin à leurs découvertes. « Et en plus, nous avons le soleil », sourit Arthur. Bon, on a hâte désormais de voir quel regard ils auront porté sur le Pays de Langres et le parc national. Après Châteauvillain samedi, Langres et la Liez les jours précédents, ils devaient passer dimanche par l’Abbaye d’Auberive.
Leur blog ? C’est ici : https://lesdroners.fr/
Ils sont aussi sur Instagram : c’est ici : https://www.instagram.com/lesdroners/
Et sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSmifVtM_TtxUCRrPQ_yqKw
Facebook : https://www.facebook.com/lesdroners/