Les dossiers de 2024 passés en revue
Samedi 20 janvier, les habitants étaient invités par le conseil municipal à venir entendre et partager les vœux du maire et des adjoints pour cette année qui commence.
C’est à la salle communale, devant une bonne trentaine d’habitants, que Pascal Rossignon est venu faire le point sur les réalisations de 2023 et les projets pour 2024. Quelques travaux sont prévus, entre autres la réfection de deux logements dans la rue de la Fontaine-Saint-Pierre, mais les prix de réalisation étant devenus trop importants à cause des hausses de matériaux et des coûts des entreprises, le débat sera repris lors de la prochaine réunion du conseil. Pour l’assainissement, le dossier est en bonne voie et, malgré une augmentation du prix de celui-ci tout comme du tarif de l’eau à cause de fuites importantes, le village aura un réseau correct qui évitera le payement de taxes supplémentaires qui ne seraient pas les bienvenues. Le passage à niveau, refait par la SNCF, devra, à la demande insistante du maire, être revu car le problème du bruit n’est pas réglé. Par ailleurs, a été saluée l’association Autigny Loisirs qui a bien rempli son rôle, aux côtés de la mairie, en proposant, à la suite de la crise due au Covid plusieurs animations festives et des moments de convivialité toujours très appréciés des participants, avec le 14 juillet, le beaujolais nouveau. Le club des anciens tient aussi une place importante dans ces moments de loisirs et son fonctionnement est fortement apprécié.
Une petite dédicace a été faite à la secrétaire de mairie, toujours disponible et souriante. Enfin, les nouveaux habitants ont été accueillis, avant qu’une pensée soit adressée aux personnes décédées.
Après ce tour d’horizon, ce fut la présentation des vœux et un petit moment de partage de la galette, tradition bien ancrée au village.