Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les donneurs de sang ont quelque peu boudé la collecte

Cinquante-deux donneurs lors de cette collecte.

NOGENT

L’association des donneurs de sang bénévoles de Nogent organisait vendredi 3 juin, à l’Espace Minel, une collecte de sang.

Les réserves de sang baissent, et les Français en général ont perdu l’habitude de donner leur sang.

Les chiffres de la collecte de ce vendredi confortent cette baisse nationale.

En effet, 56 poches ont été prélevées par l’EFS (Etablissement français du sang) qui assurait l’ensemble de la chaine transfusionnelle, de 15 h à 18 h 30, aidé par les bénévoles de l’Association des donneurs de sang nogentais.

Une collation après la collecte a été assurée par ces mêmes bénévoles.

Jocelyne Jourdheuil et les bénévoles de l’association ont remercier les donneurs pour leur générosité. Ils rappellent aussi que « donner son sang c’est potentiellement sauver trois vies ».

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)