Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les deux Panoramics à nouveau disponibles

Ces ascenseurs inclinés ont vu le jour en 1995 sous la municipalité de Guy Maillet, maire de Langres de 1977 à 2001.

Depuis plusieurs jours, le Panoramic 2, servant de navette entre le niveau 2 du parking Sous-Bie et les remparts, était hors service. Vendredi 25 août, après l’intervention des réparateurs dans la matinée, les deux cabines sont désormais de nouveau ouvertes au public.

« La panne a été détectée mardi 22 août au soir à 20 h 30 », déclare Damien Buré, chargé d’opérations Infrastructures pour la communauté de communes du Grand Langres. Vendredi 25 août, ce sont donc trois professionnels dont un technicien, un agent de la ville ainsi qu’un agent du centre technique municipal (CTM) qui ont pris en charge les réparations à partir de 8 h du matin. Le techicien souligne que c’est la première fois que l’équipe technique rencontre un problème de cette nature depuis la dernière réflexion pour la modernisation des ascenseurs inclinés, initiée en 2015.

La panne venait d’un défaut du variateur de fréquence, à savoir le dispositif qui assure la sécurité de l’ascenseur en permettant des atterrissages précis sur le sol. Une fois les travaux terminés, le Panoramic 2 a pu être remis en service à 13 h 30. Les Panoramics sont très pratiques pour les automobilistes puisqu’ils leur permettent de se garer gratuitement sous les remparts tout en étant à proximité du centre.

Alice Petitot

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)