Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les deux députés (RN) votent contre le Smic à 1 500 euros

Comme l’ensemble du groupe RN (89 députés), Laurence Robert-Dehault et Christophe Bentz ont voté contre le Smic à 1 500 €, lors de l’examen du projet de loi sur le pouvoir d’achat qui devait s’achever ce jeudi.

Les membres de ce groupe d’opposition préfèrent « se positionner sur une baisse des cotisations sociales pour augmenter le salaire net », justifie la députée de la deuxième circonscription. « En effet, l’écart entre le salaire brut et le salaire net est trop élevé en France », estime Laurence Robert-Dehault, pour qui une augmentation du Smic fragiliserait les très petites entreprises – petites et moyennes entreprises. En outre, « si l’on augmente seulement le Smic, les classes moyennes vont voir leur salaire se rapprocher du Smic sans pour autant bénéficier d’une augmentation adéquate de leur salaire (souvent un peu plus élevé que le Smic) ».

Amendement refusé

Si Laurence Robert-Dehault rappelle que le groupe a voté pour la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapée, la limitation à 3,5 % des hausses de loyers, la revalorisation des retraites de 4 % et la baisse des cotisations sociales des travailleurs indépendants, elle regrette que le député insoumis Eric Coquerel ait « refusé par deux fois un amendement » déposé par l’élue haut-marnaise, « visant à revenir sur la modulation des allocations familiales instaurée sous François Hollande ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)