Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les deux députés haut-marnais contre la constitutionnalisation de l’avortement

La proposition de loi de la Nupes (gauche) pour inscrire le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la constitution a été adoptée jeudi 24 novembre à une large majorité : 337 voix pour, 32 contre, 18 abstentions.

Le groupe RN a été le plus divisé sur le sujet. Si 38 des 89 élus ont voté pour, à l’image de leur chef de file Marine Le Pen, 23 se sont opposés au texte, et treize se sont abstenus. Parmi les 23 opposants, les deux députés haut-marnais : Christophe Bentz, qui voici onze ans avait qualifié l’avortement de « génocide de masse » (jhm quotidien du 27 juin 2022), et Laurence Robert-Dehault. 

Les deux députés RN n’ont pas eu à se positionner sur l’abolition de la corrida, puisque le rapporteur de la proposition de loi, Aymeric Caron, a retiré son texte, accusant ses collègues parlementaires de faire preuve de « lâcheté » en déposant des centaines d’amendements.

L. F. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)