Les Dervois privés de phase finale
Sociétaires de la Pétanque dervoise, Gianni Salaris, Johann Petit et Emmanuel Gérardot ont participé, dimanche 19 juin, au championnat de France triplette à Bergerac, en Dordogne, où 256 équipes de l’Hexagone et d’Outre-Mer étaient réunies. L’aventure des Dervois s’est arrêtée dès la phase de poules.
La triplette dervoise a débuté par une sévère défaite (13-1) contre l’Auvergne-Rhône-Alpes avant de se reprendre et de gagner (13-6) contre la Sarthe. Les Nord Haut-Marnais, accompagnés de leur président et délégué Jean-Marc Carriot, ont enfin perdu (13-1) face à la Gironde, ne leur permettant pas de finir dans les deux premiers et de rallier la phase finale. La route a donc pris fin avant midi. En raison de la canicule, les parties ont été interrompues entre 13 h et 16 h.
C’est la triplette du Var constituée par Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Rolineau qui a été sacrée championne de France.
Les Dervois en Corrèze
La paire composée de Sarah Noël et Gianni Salaris, sociétaires de la Pétanque dervoise, participera ces samedi 25 et dimanche 26 juin au championnat de France doublette mixte à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Les Dervois espèrent rallier le tableau final.
A. J.
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)