Les Dervois en patrons
Dimanche 16 avril s’est tenu le championnat départemental triplette masculin, au boulodrome d’Eurville-Bienville, où 48 équipes étaient réunies.
La finale a opposé une équipe de la Pétanque dervoise, composée de Johann Petit, Romain Thomassier et Alexis Marichy, qui a sorti en demi-finale les locaux de La Boule d’Eurville-Bienville (Francis Hollard, Donovan Jacquet et Yohann Charoy) à une équipe du P38 Saint-Dizier, constituée par Emmanuel Beurton, Fabrice Beurton et Franck Guérin, qui avait disposé dans le dernier carré des Dervois Adrien Casse, Nicolas Nolson et Jean-Marc Carriot. Ce sont les Dervois qui l’ont emporté (13-9) et qui se qualifient ainsi pour le championnat de France, les 17 et 18 juin, à Perpignan. Les finalistes bragards disputeront quant à eux le championnat de Ligue Grand Est le 20 mai à Metz.
De notre correspondant
A. J.
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)