Les Dervois battus en 32e de finale des championnats de France de pétanque
Adrien Casse et Johan Petit, sociétaires de la Pétanque dervoise, ont défendu les couleurs de la Haute-Marne, samedi 27 août, aux championnats de France doublettes seniors, à Bergerac (Dordogne). Sortis de la phase de poules, les Dervois ont été éliminés en 32e de finale.
En poule, la paire dervoise débute par une défaite (13-6) contre Dominique Vincon et Frédéric Alsene (Val d’Oise). Pour poursuivre l’aventure, il n’y avait pas d’autres choix que de s’imposer lors du deuxième match. Adrien Casse et Johan Petit, qui disputaient leur premier championnat de France ensemble, font le métier face à Thierry Fernandez et David Manon (Iles du Nord) sur le score de 13-6. En barrages, les Dervois enchaînent et disposent de la doublette des Landes (13-8). En 32e de finale, la route s’arrête pour les Nord-Haut-Marnais, balayés (13-3) par David Suarez et Enzo Vernile (Rhône), futurs quarts de finaliste. « L’équipe du Rhône était vraiment un gros calibre. Les joueurs sont sortis des poules donc pour nous le contrat est rempli. Il y a eu une bonne ambiance et du beau monde, avec 128 équipes », a commenté le président de la Pétanque dervoise, Jean-Marc Carriot, qui a accompagné ses protégés en tant que délégué.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)