Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les députés RN « dangereux pour le droit des femmes » (Parti socialiste)

Dans un communiqué, la fédération du PS de la Haute-Marne fustige le vote de Christophe Bentz et Laurence Robert-Dehault sur la constitutionnalisation du droit à l’IVG.

« Jeudi 24 novembre restera gravé dans l’histoire du pays, écrivent les socialistes. L’Assemblée nationale votait la constitutionalisation de l’IVG. Depuis la loi Weil (Ndlr : Veil) de janvier 1975 qui donne le droit d’avortement aux femmes de notre pays, jamais, ce droit n’aura été autant menacé. Dans bien d’autres pays, cette avancée pour le droit de la femme n’est pas encore un droit. L’actualité des derniers mois aux Etats-Unis a accentué l’inquiétude pour l’avenir alors que les populismes souhaitent fréquemment revenir sur cette avancée historique.

« Les choses sont claires »

Où est le problème, telle pourrait être la question ? La réponse est simple : les deux députés Front (sic) national du département ont voté contre. Rien ne nous étonne, pour M. Bentz, c’est une confirmation de son problème viscéral avec la femme dans tout ce qu’elle représente. En 2011, il affirmait dans le journal Nouvelles de France que l’IVG était, nous citons, « un génocide de masse ». Pour Laurence Robert-Dehault, nous nous demandons si elle a compris l’enjeu du sujet tant ses prises de positions dans ces différents mandats sont à l’encontre des Haut-Marnais.

Les choses sont claires : ces deux députés n’offrent aucune garantie pour le projet de société que nous défendons. Nous continuerons de combattre les idées nauséabondes qu’ils défendent et nous le réaffirmons, le Front national ne change pas, ce n’est pas le parti qui défend la femme ni les Français. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)