Les Cyclotouristes du Pays chaumontais ont le vent dans le dos
Lors de leur assemblée annuelle qui s’est tenue à la Maison des associations, les Cyclotouristes du Pays Chaumontais ont passé en revue l’année écoulée et détaillé le programme en 2024.
Le président, Anthony Parisot, a ouvert la séance par son rapport moral, évoquant l’esprit du club qui permet de développer plusieurs façons de pratiquer le cyclotourisme dans le club. Il a rappelé que les effectifs ont été en hausse, passant de 38 à 45 licenciés, 10 féminines et 35 masculins dont 23 jeunes regroupés dans l’école de cyclotourisme. La participation au forum des associations a permis d’accueillir 10 nouveaux adhérents dont 8 jeunes.
En entrant dans le détail du rapport d’activités, les grands moments de l’année écoulée ont été passés en revue.
Arthur Fiaux-Dupont et Christopher Roussel ont reçu une lettre de félicitations de la préfecture par l’intermédiaire du Comité départemental des médaillés de la Jeunesse et Sport et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA 52). Ces deux mêmes jeunes ont reçu le diplôme d’honneur du bénévolat lors de la journée mondiale du bénévolat et du volontariat.
Les projets pour 2024 sont proposés et acceptés avec des reconductions pour certains, comme le critérium des jeunes ou le séjour et la randonnée annuelle du club le 8 juin. La participation à un évènement national est retenue, le dimanche 2 juin à Paris, dans le cadre de la Journée mondiale du vélo. Les adhérents auront la possibilité de participer à un stage de mécanique vélo organisé par le Comité régional du grand Est et d’autres stages de formation en cours d’année. Au menu des réjouissances également : la 85ème Semaine internationale de cyclotourisme à Roanne, du 20 au 28 juillet.
Les dirigeants rappellent que le club est ouvert à tous et trois sorties de suite sont proposées à titre d’essai. Le slogan pour cette année sera : « J’aime le vélo ! » Ce qui tombe bien l’année du passage du Tour de France en Haute-Marne.