Les cyclos en selle pour 2023
Les licenciés de Montier-en-Der cyclotourisme se sont réunis dimanche 4 décembre, en fin de matinée, pour leur assemblée générale sous la direction du président, Francis Gehle.
Ce dernier, lors de sa prise de parole et après les remerciements d’usage, a présenté le rapport moral. Avec un effectif en hausse cette année, passant de 26 à 29 licenciés. Toutes les manifestations organisées se sont bien déroulées et surtout aucun accident de la circulation a été dénombré cette année. Il a félicité Francis Gaillet qui a montré les couleurs du club à plusieurs reprises et notamment lorsqu’il a traversé les Alpes au mois d’août. Le président a appelé à la prudence et il a insisté comme chaque année sur les règles de sécurité ainsi que les précautions à respecter lors de la pratique de ce sport. Il a félicité les cyclos qui ont équipé leur monture d’un feu arrière diurne qui augmente fortement la visibilité. Un adhérent a expliqué les dangers des angles morts notamment des camions pour les cyclistes. Après avoir présenté les différentes manifestations de l’année 2022, il a énoncé le projet d’activités pour la prochaine saison qui seront : le 14 janvier, la galette des Rois ; le 14 mai, une sortie vélo-restaurant vers la vallée de la Saulx ; le 3 juin, la fête du vélo ; du 5 au 9 juin, séjour à Sainte-Menehould, dans la Marne et le traditionnel barbecue, le 3 septembre.
Le bilan financier dressé par la trésorière Nicole Voillemin a mis en évidence la bonne santé financière du club. Pour l’année 2023, le prix des licences n’augmentera pas, le tarif restant à 63 €.
Lors de l’élection du tiers sortant des membres du comité, Catherine Robin a été réélue tandis que Francis Gaillet a rejoint le bureau. Les membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions : Francis Gehle à la présidence, Nicole Voillemin à la trésorerie et Catherine Robin au secrétariat.
Cette réunion de travail s’est terminée autour d’une bonne table dans un restaurant local, en présence d’une vingtaine de convives.