Les cuivres au marché couvert fort appréciés
Dans le cadre des animations de fin d’année, la batterie fanfare de Chaumont s’est produite samedi 16 décembre, à 16 h, au marché couvert.
Alors que le matin même, un nouveau support médiatique était lancé pour promouvoir ce marché, ce sont des notes de musique qui y ont attiré les visiteurs l’après-midi. Entre ceux, proches des musiciens ou qui avaient repéré ce concert au programme, ils étaient une trentaine de spectateurs quand le chef d’orchestre, Emmanuel Guesquière, a levé sa baguette. Devant lui, 14 des 16 musiciens que compte la formation, ont enchaîné les notes. Tout au long de ce concert de 30 mn, les passants affluaient pour finalement dépasser la soixantaine de personnes.
Emmanuel était le premier surpris d’avoir réuni autant de monde. Il avait conçu le programme, une dizaine de morceaux, de manière à entendre tous les instruments s’exprimer, y compris les deux xylophones. Après les applaudissements du public, Olivier Cordelle, directeur du conservatoire, est venu féliciter l’orchestre pour sa prestation.
De notre correspondant Benoît Gruhier