Les créateurs de l’association des bouilleurs de cru à l’honneur
L’assemblée générale de l’association des bouilleurs de cru s’est tenue à la salle des fêtes, vendredi 20 octobre, en présence de Bénigne Cunier, maire de la commune qui a accueilli les participants. Il a souligné que ces rencontres permettent de transmettre le savoir du patrimoine fruitier. Deux vergers conservatoires ont d’ailleurs été créés dans la commune de Saint-Loup-sur-Aujon.
Le président a remercié la trentaine de personnes présentes, puis a retracé les activités de l’année écoulée. Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité.
Le nouveau bureau a été élu : président, Michel Mongeot, vice-président, Rémi Thomas et secrétaire-trésorier, Baptiste Galissot. Cette année, lors de l’assemblée générale, Jean Deschanet et Maurice Mongeot, respectivement trésorier et secrétaire depuis la création de l’association en 1993, ont été mis à l’honneur. Le président les a remerciés pour leur dévouement. Après la réunion, le président a invité les participants à partager le verre de l’amitié.