Les courses reprennent à Montier-en-Der
Hippisme. La nouvelle saison des courses hippiques de Montier-en-Der va débuter dimanche 10 juillet. La Société des courses est prête.
La Société des courses et son président, Xavier Bind, abordent cette saison avec optimisme après deux années perturbées par la pandémie. Si cinq réunions étaient prévues pour la saison, finalement une sixième s’est rajoutée au programme en dernière minute avec une réunion de Vesoul.
L’hippodrome, tout en conservant son cadre champêtre, dispose de structures qui permettent de recevoir du public dans d’excellentes conditions. D’ailleurs, en dehors des réunions hippiques, il s’ouvre dorénavant à toutes sortes de manifestations, notamment à la demande des associations de la Porte-du-Der qui saisissent cette opportunité et qui contribuent à faire découvrir l’hippodrome de la Crouée.
Cette saison encore, le programme des réunions hippiques est varié : dimanche 10 juillet, journée tout trot avec le chanteur Cinq/cinq pour l’animation. Dimanche 24, journée mixte, animation proposée par l’orchestre Champion. Dimanche 7 août, journée tout trot pour la Fête de l’hippodrome animée par l’orchestre de René Grolier. Dimanche 21 août, journée tout trot dont le Trophée vert et la présence de l’orchestre Paradise. Samedi 27, réunion de Vesoul, pas d’autre information pour le moment. Dimanche 4 septembre, journée tout galop avec l’orchestre Décibel à l’animation.
Sur place, diverses animations seront proposées suivant les réunions : château gonflable et promenade à poney, maquillage, promenade en calèche, taureau mécanique, animation du PMU, animation western.
Les visiteurs trouveront également sur place, un service de restauration traiteur, une buvette et une restauration rapide.