Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les cordes ont vibré au conservatoire

Une maîtrise de l’instrument pour le plaisir de tous.

Jeudi 5 mai dernier, le Conservatoire de musique invitait à une audition des élèves de violon et de contrebasse de leurs professeurs Anne Daval et Emilie Legrand. Devant un public composé essentiellement de familles et d’amis, les jeunes musiciens ont exprimé leurs talents à des degrés divers avec passion. Une douzaine au total, à commencer par Marie Abdel-Sayed en ouverture suivie par Eva Ozkan, Clémence Keller, Pierrick Reisser, Marine Pires, Mathias Owona-Fouda, Sissi Larche, Théa Martin, Luc Ferion Ylénia Vlachos, Gabriel Amorin-Pomarel, et Alice Bouet.

Du blues à la musique classique, de Blackwell à Vivaldi, le concert accompagné par Philippe Violette au piano a emporté les spectateurs, ravis de cette représentation pleine de fraîcheur.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)