Saint-Dizier. Les Coquettes comme à la maison
rois ans après, Les Coquettes étaient de retour sur la scène des Fuseaux pour un tout nouveau spectacle « Merci Francis ». Au programme : 1 h 20 de franche rigolade.
Leur dernier passage aux Fuseaux il y a tout juste trois ans, a visiblement laissé un bon souvenir aux spectateurs. Il suffisait de voir la salle bien remplie, avec plus de 700 personnes venues découvrir leur nouveau spectacle « Merci Francis ». Un rythme intense. Des chansons humoristiques, comme pour faire la connaissance d’un grand ami, « Sodo ». Une répartie à toute épreuve avec un chambrage permanent entre le trio. Et surtout, une grande proximité avec le public.
Lola, alias « le sosie de Lady Di », est prête à parier 200 balles que Sophie, Bragarde assise au premier rang, ne travaille pas aux impôts. Et elle avait vu juste ! « Il paraît que l’on ressemble à son public. On va allumer les lumières pour voir ça. Ah ouais… Il semblerait que l’on ait pris un petit coup de vieux », balance Marie, devant une salle hilare, pour qui le second degré n’est pas qu’une température. Il y avait aussi la meilleure amie de Sodo, Juliette, qui est le juste milieu entre ses deux copines. Et pour les accompagner au piano, Thomas, qui essaye tant bien que mal de faire respecter ses droits en tant qu’homme. Visiblement pas simple, surtout quand ça veut discuter salaire…
Bref, un cocktail explosif qui ne pouvait pas laisser indifférent.
Louis Vanthournout
Quand le train est annulé
Le retour des Coquettes aux Fuseaux ? On ne peut pas dire que l’affaire était sur de bons rails. Trois ans quasiment jour pour jour après leur ultime venue en Bragardie, le trio devait revenir sur la scène bragarde samedi 2 avril, à 20 h 30. Pour ce faire, les artistes avaient tout organisé : départ en train depuis la Gare de l’Est à Paris en milieu d’après-midi pour une arrivée un peu plus d’une heure avant le début du spectacle.
Mais parfois, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. En l’occurrence, leur train a été annulé au tout dernier moment ! Une annonce faite par les Fuseaux sur ses réseaux sociaux, et dans la salle à 20 h 30 : « Suite à une annulation de train, Les Coquettes ne sont pas encore arrivées. Mais elles sont sur la route. Le spectacle va démarrer avec un peu de retard ». C’est donc en voiture, après un périple d’environ trois heures, que les artistes mettent enfin pied à terre. Arrivée express, maquillage, costume, et c’est parti pour 1 h 20 de show !