Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les composteurs réduits en compote

Le composteur récemment installé a été réduit en miettes.

Installé à deux reprises aux abords du cimetière de La Collinière, le composteur visant à recycler les déchets floraux a systématiquement été détruit le lendemain. En attendant, un bac jaune classique a été installé.

Tout acte de vandalisme est, par nature, incompréhensible. Mais certains laissent encore plus pantois que d’autres, tant leur gratuité confine à l’absurde. Ainsi du composteur que la municipalité a souhaité installer aux abords du cimetière de La Collinière. Son but écologique est naturellement de permettre aux usagers des lieux d’y insérer leurs déchets floraux, dans une optique de compost. Las, à peine installé, le composteur a été retrouvé détruit dès le lendemain.

Optimiste, le premier adjoint, Etienne Perrot a alors cru à un regrettable « accident ». Avant de devoir se rendre à l’évidence lorsque le nouveau composteur installé dans la foulée a instantanément subi le même sort… « C’est regrettable », s’est désolé le premier adjoint. Qui souhaite que le prochain soit « en dur » pour éviter une nouvelle occurrence de dégradations. En attendant, un bac jaune tout simple a pris place auprès du container à ordures ménagères.

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Etienne Perrot se désole de ces dégradations. Un bac jaune s’est temporairement substitué au composteur prévu.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Environnement

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Environnement Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Tribunal correctionnel

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)