Les comédiens sont prêts à monter sur les planches
Maintenant que la crise sanitaire semble désormais faire partie du passé, la troupe du Manteau d’Arlequin s’est remise au travail et prépare activement les prochaines représentations qui auront lieu les deux derniers week-ends d’octobre.
C’est dans la perspective de ces spectacles que la troupe s’est déjà réunie dans une ambiance joyeuse et animée. Après avoir accueilli tous les participants, la présidente, Jeannine Labarre, a tout d’abord fait le point sur les différentes questions concernant la préparation du prochain spectacle. Pour cette édition 2022, les organisateurs sont déjà assurés que la Forgerie, théâtre du Val-de-Blaise, sera à la disposition de la troupe du 17 au 31 octobre. Actuellement, les flyers et affiches sont imprimés et vont être distribués sur tout le territoire autour de Wassy. En revanche, la préparation des invitations se fera mardi 27 septembre, dès 14 h 30 en préambule de la répétition de l’équipe de Clarisse. Le programme est, lui aussi, en cours d’élaboration. Ce programme sera également l’occasion de rendre hommage à Rolf Fleury et à Françoise Belval, deux piliers de l’association qu’ils ont marquée de leur empreinte. Ensuite, la discussion a porté sur la communication. Sur ce point, il a été décidé que des affiches seront posées aux entrées de ville. De plus, les membres ont donné leur accord pour faire réaliser une bâche au nom du Manteau d’Arlequin.
Place aux répétitions
Avant que les metteurs en scène ne communiquent le titre de leur scène et la liste des comédiens concernés, les membres de la troupe ont réglé tous les détails liés à l’intendance et aux besoins de chaque metteur en scène. La réunion terminée, la troupe des jeunes s’est costumée pour un temps de répétition qui a été très fructueux. Les comédiens monteront sur la scène de la Forgerie dès vendredi 21 octobre, pour la première qui sera suivie par quatre autres, les samedi 22 et 29 octobre ainsi que les dimanches 23 et 30 octobre.