Les collégiens travaillent pour brûler les planches
Comme chaque année, le collège du Sacré-Cœur propose à ses élèves un atelier théâtre.
Cette activité a lieu chaque mercredi après-midi et est dirigée par Muriel Bouvier et ceci depuis quatorze ans. Cet atelier réunit pour cette année scolaire une vingtaine d’élèves dont moi et le travail en vue du spectacle de fin d’année vient de débuter.
Une activité collective
Même si on ne le perçoit pas comme ça, le théâtre est une activité collective où chacun a un rôle à jouer et où on avance tous ensemble. Les séances hebdomadaires ont déjà débuté et l’objectif est de travailler tout au long de l’année en vue du spectacle, joué au théâtre Michel-Humbert.
Deux représentations, prévues les vendredi 16 et samedi 17 juin, viendront conclure l’année de l’atelier avec un spectacle où, une fois encore, l’humour devrait être au rendez-vous.
Des jeunes comédiens
Ces deux soirées seront l’occasion pour parents et amis de venir applaudir les jeunes comédiens et chacun est le bienvenu au théâtre lors de ces deux représentations.
Comme tout travail mérite récompense, au-delà du plaisir d’être sur scène, les élèves qui auront participé à l’atelier partageront au terme de l’année un repas commun dans un restaurant langrois.
Appoline Truche