Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Semaine de l’industrie : les collégiens travaillent leur orientation

Des activités liées au monde de l’industrie ont été réalisées.

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, les élèves des deux classes de 3e se sont rendus mardi 21 novembre, à Chaumont, afin d’y découvrir deux structures : le lycée Decomble et l’entreprise Reman F2J.

Un programme qui s’inscrit dans le parcours avenir et de la découverte des métiers que doivent effectuer ces collégiens. « Les élèves de 3e ont participé à la Semaine de l’industrie en se rendant au lycée Decomble de Chaumont », explique-t-on au sein du collège, qui indique ainsi satisfaire à son « devoir d’information relatif à l’orientation en donnant à voir les champs des possibles après la 3e pour que chacun ait les éléments nécessaires à la construction de son projet individuel ».

A cette occasion, ils ont pu découvrir les filières professionnelles proposées par l’établissement et ainsi être sensibilisés aux enjeux relatifs à la voie professionnelle. Puis c’est à bord du camion du Magical Industry Tour de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) qu’ils ont participé à des activités liées au monde de l’industrie telles que la soudure ou la maintenance.

Après un déjeuner pris à la cantine de cet établissement, les élèves ont rejoint à pied l’entreprise Reman F2J située à quelques pas de là, permettant ainsi de découvrir des ateliers de rénovation de moteurs.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)