Les collégiens solidaires avec les personnes en difficulté
Dans le cadre du parcours citoyen, de l’Enseignement moral et civique, Mme Flammarion, professeure au collège, a organisé une collecte avec l’aide des Restos du cœur et des élèves de 5e volontaires. Cette opération a permis de promouvoir les valeurs d’entraide et de solidarité auprès des élèves.
Les élèves de 5e ont participé, vendredi 13 octobre, à une opération de collecte dans une grande surface locale au profit de l’association des Restos du cœur dont les bénéficiaires ont fortement augmenté. Certains élèves étaient chargés, à l’entrée, de distribuer des flyers aux clients, très à l’écoute, de leur parler de l’opération ou de préciser les besoins spécifiques de l’association. Après les caisses, un autre groupe, accompagné d’un bénévole de l’antenne de Bourmont, recevait et triait les dons avec des clients parfois très généreux.
La collecte a été fructueuse et les liens se sont tissés entre les bénévoles et les élèves qui œuvraient pour la même cause. Les élèves ont été très actifs et se sont investis tout au long de la journée. Afin de prolonger cette opération avec l’ensemble de la communauté éducative, l’établissement a organisé une collecte dans ses locaux la semaine avant les vacances scolaires. Le chariot est venu s’ajouter aux deux autres et permettra à des bénéficiaires de profiter des produits essentiels : des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène et de toilette. Le fruit de la collecte a été remis à l’antenne des Restos du cœur de Bourmont, vendredi 20 octobre.