Les collégiens ont vécu une belle expérience
Mardi 16 mai, douze élèves faisant partie des “Cordées de la réussite” du collège Montmorency, accompagnés de leur professeur référent Céline Têtu se sont rendus à Outremécourt chez T Mobilier.
Ils étaient accompagnés des étudiants de DN MADe Espace du lycée Charles-de-Gaulle. Les collégiens ont commencé par visiter l’entreprise avec le directeur M. Barret qui leur a montré le versant production mais aussi celui de la création. C’est sur ce dernier point que les élèves ont ensuite travaillé ensemble par binôme (un collégien avec un étudiant) afin de trouver des nouveaux modèles de chaises. Ils ont déjà travaillé autour de la lettre T qu’ils devaient associer à un adjectif “T effrayant, T drôle T sexy”. Ils devaient ensuite mettre en couleur, dessiner dans les lettres “T” afin d’illustrer au mieux leur adjectif. Ils avaient ensuite des lettres “T” prédécoupées qu’ils pouvaient associer, plier pour trouver des nouveaux prototypes de chaise, de nouvelles idées.
A partir de cette base, les étudiants dessinaient de nouveaux modèles de chaises. Tous les travaux ont été laissés à l’entreprise T mobilier qui s’en inspirera peut-être.
Ces ont ainsi travailler sur leur parcours “Avenir” ; et ils ont pu se rendre compte de tout le travail nécessaire pour produire une chaise.
Si le graphisme n’est pas leur objectif, ils ont pu comprendre le travail au sein d’une entreprise.
Cette journée a également donné l’occasion d’échanges particulièrement riche avec les étudiants.