Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les collégiens-journalistes créent un fanzine

Noémie Dagorne a guidé les élèves dans cette création.

Cette semaine, les élèves de 6e se sont attelés à finaliser la création d’un fanzine.

Pour rappel, un fanzine vient de la contraction de “fanatic magazine”. Il permet de nommer une publication de faible diffusion élaborée par des amateurs passionnés pour d’autres passionnés.

Pour ce faire, ils ont été guidés par Mme Lepori, documentaliste au collège, et Noémie Dagorne, de l’association Simone.

Presse oblige, ce travail a été ponctué par la tenue d’une conférence de rédaction qui a permis d’établir les thèmes qui seront abordées au sein de cette publication ainsi que la forme que prendra chacune de ces informations.

Pour ce fanzine, chacune des classes a traité de la culture japonaise, que ce soit sous forme de texte ou de bande-dessinées.

Un travail qui a permis à chacun d’aller à la pêche aux informations mais aussi de construire le rédactionnel et de fabriquer physiquement ce magazine.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)