Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les collégiens du Sacré-Coeur découvrent Oliver Twist

Les élèves de 4e du Sacré-Coeur ont assisté à une pièce de théâtre en anglais.

Théâtre. C’est la compagnie Théâtre en anglais qui joue intégralement dans la langue de Shakespeare, sans sous-titres que les élèves de 4e du collège Sacré-Coeur Jeanne-Mance ont vu ce mercredi 31 janvier au théâtre Michel-Humbert.

Les collégiens ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre jouée en anglais “Oliver Twist ”. Anne-Marie Lec’hvien, professeure d’anglais dans l’établissement langrois, a emmené ses élèves de 4e découvrir cette adaptation du roman du célèbre écrivain anglais Charles Dickens. Au-delà de l’objectif purement linguistique, visant à travailler la compréhension de l’oral, l’aspect culturel est également important.

Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec l’une des plus grandes oeuvres de Charles Dickens qui dépeint la vie d’un jeune garçon dans le Londres du XIXe siècle. Ils ont aussi découvert le genre de la comédie musicale, mêlant chansons, danses, et théâtre. Ce spectacle très visuel a été un dépaysement total. Durant le trajet aller, le long des remparts, les élèves avaient peur de ne rien comprendre et de s’ennuyer. Sur le trajet retour, les conversations étaient très enthousiastes : les adolescents ont été touchés par l’histoire du héros et ont été surpris de constater qu’ils comprenaient pas mal de choses.

« Il y avait de l’action et les acteurs jouaient et chantaient super bien ! » « J’ai beaucoup aimé ! » « C’était très compréhensible ! » « C’était génial ! Incroyable ! Excellent ! Trop bien ! » : les impressions des jeunes étaient unanimes et élogieuses. L’expérience sera donc reconduite l’année prochaine et l’école est aussi là pour permettre une ouverture culturelle plus large.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)