Collégiens du Sacré-Coeur : l’humour sur scène
Spectacle. Pour la 13e année, l’atelier théâtre du Sacré-Coeur se produisait sur scène au théâtre Michel-Humbert autour d’un spectacle composé de sketchs humoristiques qui ont fait le bonheur du public vendredi 17 et samedi 18 juin.
Des gradins combles et un torrent de rires, les deux représentations de l’atelier théâtre des collégiens du Sacré-Coeur ont abouti à ce résultat vendredi 17 et samedi 18 juin au théâtre Michel-Humbert. Encadrés par Muriel Bouvier, les élèves ont enchaîné les sketchs de grands noms de la scène tels Kev Adams, Arnaud Tsamère ou bien encore Olivier de Benoist et les Frères Taloche.
Faisant preuve d’une énergie et d’une joie communicative, les collégiens ont fait monter la température avec leur performance sur scène. Une prestation marquée du sceau du talent et du travail effectué tout au long de l’année lors des séances de l’atelier théâtre. A la fois comédiens mais aussi accessoiriste, puisque les jeunes qui n’étaient pas concernés par le sketch à venir, se chargeaient de changer les éléments de décor, les jeunes ont provoqué de nombreux fous-rires.
Cela a notamment été le cas lors du sketch “L’entretien d’embauche” d’Olivier de Benoist, durant lequel l’élève, à ce moment-là, seul en scène a fait les frais de tirs de pistolet à eau de la part de deux femmes assises au premier rang et qui avaient été dotés de ces accessoires par l’élève. Une manière de créer une interaction entre comédiens et spectateurs.
Avec ses deux représentations affichant pratiquement complet chacune, l’atelier théâtre du Sacré-Coeur a, une fois encore, réussi son pari. Celui de présenter un spectacle d’humour de qualité où le mot d’ordre pour comédiens comme public étaient “Ah musée vous !”. Les chaleureux applaudissements ayant accompagné la fin de la soirée étant la meilleure preuve de la réussite des élèves et de leur encadrante.
Pierre Gaudiot