Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les collégiens d’Anne-Frank et de Luis-Ortiz en visite au conseil départemental

Les collégiens de Luis Ortiz et d’Anne Frank ont eu le plaisir d’être accueillis au Conseil départemental.

POLITIQUE. Ce lundi 13 mars, les 37 élèves du dispositif Cordées de la Réussite des collèges Anne-Frank et Luis-Ortiz, se sont rendus à Chaumont. Le matin, guidés par M. Petitfour, proviseur du lycée professionnel Eugène-Decomble, ils ont pu découvrir les opportunités de formation dans cet établissement ainsi que son internat. A cette occasion, les élèves ont pu poser des questions sur le fonctionnement du lycée et les débouchés des différentes formations qui y sont proposées.

L’après-midi, ils ont été accueillis par le président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix et la vice-présidente, Véronique Michel, dans l’hémicycle Schwab. A cette occasion, les collégiens ont pu échanger sur le rôle de la présidence et du Conseil Départemental, sur les conditions pour devenir conseiller départemental ou encore le rôle du conseil départemental dans la vie publique.

A la fin de la présentation, les élèves ont eu l’occasion de visiter les locaux de l’hôtel du Département ainsi que le bureau du président.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)