Les CM2 sont partis au Val-André
Jeudi 10 mars, les élèves de CM2 de l’école Jules-Verne ont pris la route en direction du Val-André.
Un voyage rendu possible grâce à l’investissement des enfants et de leur famille qui ont réussi à collecter suffisamment de fonds via les tombolas et le marché de Noël par exemple pour rejoindre ce petit coin de Bretagne.
Après deux ans sans sortie scolaire pour cause de Covid, le départ pour ce voyage pédagogique a rendu les enfants très heureux. Les quinze élèves de la classe de Nathalie Couturet étaient impatients de parcourir les quasi 700 km qui les séparaient de ce lieu situé dans les Côte-d’Armor. Toutefois, leur maîtresse a dû composer avec un imprévu de taille, celle du désistement des accompagnateurs habituels pour cause de Covid. Il a fallu trouver quelqu’un dans l’urgence, disponible du jour pour le lendemain. Et le miracle, s’est accompli.
« Le voyage se fera avec les CE1-CE2 d’Auberive et le Segpa de Louise-Michel arrive samedi. Et on reviendra tous ensemble vendredi », a indiqué Nathalie Couturet qui a déjà prévu de nombreuses activités : deux sorties bateau, deux sorties chars à voile, des randonnées, la visite d’un château fort, d’un phare, et la réalisation d’un travail sur les oiseaux de mer.
Un beau programme qui devrait normalement s’accompagner d’une belle météo et de la tenue d’un petit carnet de bord qui permettra de mettre sur pied une exposition à destination des parents des élèves.