Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les clowns à l’hôpital pour redonner du sourire aux enfants hospitalisés

Les bénévoles de “Cliniclowns” tenaient un stand à l’entrée de Cora

ASSOCIATIONS. Mercredi 31 mai, les bénévoles de l’association Cliniclowns étaient présents à l’entrée de l’hypermarché Cora afin de récolter des fonds en faveur des enfants hospitalisés en service pédiatrie.

Les bénévoles présentes ont collecté les dons des clients et leur ont remis plusieurs cadeaux et gadgets (porte-clés, pralines ou encore des stylos). « Les fonds récoltés permettront de redonner du sourire aux enfants hospitalisés et de leur acheter des peluches, des jouets et de financer des spectacles, organiser des pièces de théâtre et assurer des animations en service pédiatrie », a précisé Tiphanie, l’une des bénévoles présentes sur le stand.

L’association Cliniclowns était ainsi présente à l’entrée de Cora, toute la semaine. Le but de l’association est d’apporter du réconfort aux enfants par le rire et la fête.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)