Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Elsa Comte au circuit jeunes de Chaumont et Troyes

Les circuits jeunes démarrent en trombe

Elsa Comte au circuit jeunes de Chaumont et Troyes
La jeune Chaumontaise Elsa Comte continue de performer en poussines, mais aussi en benjamines. (Photo : D. Piot)

Entre résultats encourageants et fréquentations en hausse, le circuit poussins/minibad et le circuit jeunes ont lancé idéalement la saison, ce samedi 7 à Chaumont, puis ce dimanche 8 octobre à Troyes.  

L’heure était au lancement des compétitions pour les jeunes badistes du comité Aube/Haute-Marne, ce week-end des 7 et 8 octobre. En ouverture, le samedi, les plus jeunes se sont affrontés lors de la première étape du circuit poussins/minibad, à Chaumont, avant de céder la place aux plus grands, les benjamins, minimes, cadets et juniors se retrouvant le lendemain à Troyes, pour le premier circuit jeunes.

Au nouveau gymnase Decomble, le Chaumont Badminton Club a organisé le premier circuit poussins/minibad, à défaut de gymnase disponible à Troyes. Et ce sont une vingtaine de jeunes, de Langres, Chaumont, Bar-sur-Aube, Troyes ou encore Nogent-sur-Seine qui se sont réunis pour l’occasion.

Chaumont s’y est adjugé deux victoires, avec Elsa Comte, qui a survolé la catégorie poussines, et Léane Chiarla, première des minibad, ainsi que deux médailles d’argent, signées Manon Vollot en poussines, et Marceau Delfosse, auteur d’un très beau parcours en poussins. Faustine Cordier, troisième en poussines, complète la moisson.

Langres, pour sa part, avait engagé deux jeunes joueuses, Luna Guilard et Laurette Hutinet, qui ont chacune gagné un match.

Marceau Delfosse a montré une très belle progression, samedi 7 octobre, à Chaumont. (Photo : D. Piot)

Deux poussines gagnent chez les benjamines

Le lendemain, une centaine de jeunes se sont affrontés au COSEC de Troyes. Cette fois, Langres, Chaumont et Bettancourt ont représenté la Haute-Marne.

Côté langrois, Alexis Bouillaud s’est imposé en cadets série 2, tandis que Niels Beugnies-Avezard a terminé deuxième en benjamins série 2 et que Lolarose Consigny-Guillemin s’est adjugé la troisième place chez les cadettes série 1.

Des résultats encourageants, autant que ceux des représentants du SLO Bettancourt. Si Pierre-Elie Thièblemont a dû se contenter de la troisième place chez les juniors, Mathis Chaure s’est en revanche imposé dans la série 2 de la catégorie et Lana Drouard a largement dominé les minimes.

Enfin côté chaumontais, Elsa Comte et Manon Vollot, seulement poussines et donc surclassées en benjamines, se sont joliment illustrées, la première en dominant la série 1 des benjamines, sans avoir perdu le moindre set, la seconde en s’imposant en série 2, en étant la plus jeune de tout le plateau. Cette journée a également été marquée par la deuxième place de Malo Foulon en série 1 des benjamins et la deuxième place en minimes série 2 d’Emmy Comte, pour qui c’était la première compétition.

D. C.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Bettancourt-la-Ferrée
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)