Les chineurs au rendez-vous
La traditionnelle brocante d’automne organisée par l’association Les Amis d’Outines et son église, dimanche 16 octobre, a connu un vif succès. Les chineurs sont venus dénicher livres ou objets rares et tant convoités.
Eu égard au succès rencontré, le président, Jean-Marie Routier, et sa dévouée équipe de bénévoles devront reconstituer le stock d’objets divers à proposer aux amateurs lors de la prochaine brocante qui se déroulera au printemps. Ce réapprovisionnement peut se faire au cours de l’année puisque cette manifestation a l’avantage de se tenir dans les locaux aménagés, dans le bâtiment de l’ancien presbytère. Par ailleurs l’association Familles rurales a proposé une grande variété de plantes d’intérieur et d’extérieur. Grâce aux bénéfices réalisés lors des brocantes annuelles, l’association peut participer activement à l’amélioration et à l’entretien de l’église d’Outines dédiée à saint Nicolas.
De nombreux chineurs ont aussi profité de leur passage dans le beau village d’Outines pour visiter l’une des plus belles églises à pans de bois de la région. Et les visiteurs ont pris de temps de déguster les succulentes gaufres à l’ancienne confectionnées par les bénévoles.