Les « Chifoubricoleurs » s’activent
Le festival Chifoumi, qui aura lieu sur la place de l’Ariet les 26 et 27 juillet, prend doucement forme, notamment grâce au travail des bénévoles.
Ce festival, entièrement gratuit hormis les parties buvettes et restauration, est familial. Animé par des artistes et des bénévoles, il sera constitué d’une succession d’animations, de spectacles, de déambulations, d’acrobaties… ainsi que des jeux pour tous.
Depuis environ trois semaines et pratiquement tous les jours, Michel Rulhand s’active dans son atelier en compagnie de Jean-Paul Baudin, Gilles Plantegenet et Lionel Collin à la réalisation de superbes éléments qui serviront aux décors, à la détente ou aux jeux.
Francis Pottier participe également de son côté à Puellemontier. Tous travaillent principalement avec du bois de récupération, notamment des palettes. Il y a 30 ans, Michel avait réalisé, dans du bois de poirier, une draisienne identique à celle originelle de 1817 et l’équipe a décidé d’en fabriquer cinq à échelle réduite pour une animation destinée aux enfants. Ils sont à la recherche d’un local sain pour y stocker toutes leurs fabrications. Les bénévoles désirant aider à ce festival sont les bienvenus et la prochaine réunion se déroulera à la médiathèque, mercredi 27 mars à 18 h.