Les chiens n’ont pas boudé leur plaisir
Les lévriers et leurs maîtres, membres du club Lévriers Champagne-Ardenne (LCA), s’étaient donné rendez-vous au village, dimanche 19 mars au matin pour s’entraîner. Les chiens n’ont pas boudé leur plaisir.
Pattes affûtées, muscles chauds et nez au vent, les quatorze chiens s’en sont donné à cœur joie. Il n’aura fallu que quelques secondes à Rajaa’ii et Zafférano qui, malgré leurs 10 ans, gardent une magnifique détente et une envie non dissimulée de capturer le lapin, l’œil fixé sur le leurre. Les plus jeunes chiens n’ont pas boudé leur plaisir. Même sous la pluie, rien ne pouvait les détourner de l’objectif.
C’est un baptême de coursing pour les whippets et Toto l’Afghan de 7 mois et le saluki. Hestia, la dalmatienne, a exprimé toute sa fougue sur le terrain. En effet, la poursuite à vue sur leurre n’est pas réservée qu’aux lévriers. De nouvelles disciplines sportives seront organisées pour les autres races.
Une épreuve nationale à Laferté-sur-Amance
Le club Lévriers Champagne-Ardenne organise, samedi 8 et dimanche 9 avril, au cynodrome de Laferté-sur-Amance, une épreuve officielle nationale avec restauration rapide, samedi et dimanche à midi. Le repas sera préparé par Olivier Billiard, chef de l’académie départementale de cuisine de la Haute-Marne, et son équipe, samedi 8 avril au soir (sur réservations). Tous les visiteurs sont les bienvenus avec les chiens tenus en laisse.