Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les chiens guides de l’Est : deux écoles à découvrir

L’association tenait un stand d’information pour expliquer comment sont formés les chiens guides.

Samedi 9 mars, l’association Les chiens guides de l’Est pour aveugles et malvoyants est venue au Centre Leclerc de Neufchâteau pour tenir un stand d’information dans le hall du magasin. L’objectif était de faire connaître davantage l’association puisqu’elle ne fait pas de démarchage ni à domicile, ni par téléphone. Il existe deux grandes écoles : à Woippy, en Moselle, où se trouve le siège social, et à Cernay, dans le Haut-Rhin. Le chien guide est formé sur deux années. La première année, il s’agit de pré-éducation qui se déroule dans des familles d’accueil bénévoles. Cela consiste à en faire des chiens de compagnie. La seconde année, un éducateur canin professionnel apprend au chien son métier de guide. Ensuite, il est remis au bénéficiaire gratuitement. A l’âge de 10 ans, le chien prend sa retraite.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)