Les Chênes verts, rois de la cancoillotte et du dancefloor
Dimanche 12 novembre, la vaste salle Urbatus affichait complet avec les amateurs de cancoillotte du secteur. Après un apéritif un peu prolongé, il ne fallut pas attendre longtemps pour que l’orchestre de Jean-Claude Daniel propose ses premières notes de musique. Les aficionados de madison et autres danses plus classiques comme les tangos, marches et valses oubliaient un instant la grisaille du dehors en rivalisant d’application. Vers 14 h, le metton fondu remplissait les poêlons et les accompagnements de ce plat toujours aussi apprécié étaient avalés avec bel appétit.
Le service des bénévoles bien drivés par le président Daniel Monnin, comme toujours, était exemplaire jusqu’à l’heure du dessert – des tartelettes aux pommes – pour clore ce menu terroir.
Reprenaient alors la musique et les danses entrecoupées de pauses, café et petits fours. En fin de soirée, Daniel a salué l’investissement de sa brigade, il a remercié ses dévoués bénévoles comme certains convives l’avaient déjà fait tout au long de l’après-midi. Après la préparation en amont des fameuses gaufres sèches, du menu, de la buvette, de la mise en place et le dressage des tables, il restera comme à chaque rendez-vous à prendre du bon temps, lundi, lors du rangement qui s’accompagne toujours d’un repas pris en commun, gage de l’entretien de l’amitié qui règne au sein de cette association dite du troisième âge mais fort dynamique.