Régional 1 : les Chaumontais repartent frustrés de Saint-Méziéry
Saint-Méziéry – Chaumont FC (0-0)
Saint-Mesmin (Stade Hubert-Clercy). Arbitre : M. Chandouri.
Avertissements pour Saint-Meziéry : Fandard (64’), Maigrot (67’), Martin (86’).
Avertissements pour le Chaumont FC : Bouko (2’), Robert (27’), Mzouri (79’) Sylvestre (90’).
SAINT-MÉZIÉRY : Ramonnet – Karl, Martin, Dez, Porta Benache – Fandard, Riquer, Barsegian – Anthony Daval, Aurélien Daval, Maigrot. Sont entrés en jeu : Barotte, Naudot, Catherine. Entr. : R. Baré.
CHAUMONT FC : Humblot – Béry, Billaud, Mambo, Job (cap.), Bouko – Mangin, Jannel, Mzouri, Robert – Nazifi. Sont entrés en jeu : Moutsinga, Sylvestre, Briard. Entr. : S. Girault.
Pour Saint-Méziéry, un impératif avant ce match : bonifier la position au classement. Neuvième, cela faisait un peu désordre. Aurélien Daval et sa bande sont habitués à naviguer plus haut. Pour cela, il s’agissait d’écarter Chaumont, une épreuve plutôt difficile, cette équipe étant sur le podium.
Chez les Haut-Marnais, le jeu reste basé sur la rapidité en attaque, sur une défense accrocheuse et volontaire. Pour contourner ces obstacles, le FC Saint Méziéry se devait de sortir le grand jeu.
Sans dominer outrageusement les 45 premières minutes, les locaux ont développé un bon jeu, très collectif, ce qui posait des problèmes à des visiteurs assez surpris. « Ils font plaisir ! » lâchait un supporter, « ils méritent d’être récompensés ! »
Des difficultés pour marquer des buts
Ce but ne viendra pas. Avec ce score nul et vierge à la pause, les Aubois avaient de quoi être frustrés, mais il restait 45 minutes pour faire le nécessaire. Au retour des vestiaires, Chaumont mettait le turbo, bousculant la défense auboise, sans concrétiser, malgré trois occasions très nettes. De son côté, Ramonnet, par trois superbes arrêts réflexes, écartait le danger. C’est dire si d’un côté et de l’autre on souhaitait le but libérateur. Les tentatives étaient bien là. Finalement, les deux équipes se contenteront du point du nul. « On aurait mérité de mener à la pause », regrette Richard Baré, l’entraîneur du jour en l’absence de Stéphane Saugy. « Nous avons du mal à concrétiser. Si on ne marque pas, alors on doute. On a les occasions, il manque l’efficacité. Cela reste quand même un résultat encourageant. Nous progressons, c’est positif. Avec les coupes, nous enchaînons les matches et notre effectif n’est pas si étoffé. » Quant aux Chaumontais, ils repartent un peu frustrés, même s’ils enchaînent un second match de suite sans but encaissé et restent sur le podium.
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « La première mi-temps a été équilibrée. Par moments, on a subi, le temps de prendre nos marques sur un terrain pas évident. En seconde période, on a eu plus la main sur le jeu. Nous avons eu des opportunités de marquer, avec des face à face ratés. C’est rageant. Les efforts ont été faits. Comme la semaine dernière, nous avons des “cartouches” pour marquer. Cela finira par payer. Il y a eu deux-trois situations où on a eu chaud, mais on a bien géré, face à une équipe pas facile à jouer. Il y a quasiment un “onze” sur le flanc, dont nos deux gardiens. Nous avons donc pris Cédric (Humblot) avec nous. Même s’il n’est pas encore à 100 %, il rassure dans les airs. Son expérience et ses qualités font que cela apporte de la confiance. Cela fait deux matches de suite sans encaisser de but. Je regrette juste de ne pas avoir pu donner le temps de jeu espéré aux deux U17 qui étaient avec nous. La semaine prochaine, il y aura une coupure. Cela fera du bien, d’autant qu’il y a la soirée du club. »