Les Chaumontais, chez eux, motivés
Le Cercle des Armes de Chaumont organise, samedi 16 et di- manche 17 mars, deux compétitions à l’épée, au gymnase Lemouton, à savoir un challenge régional pour les catégories M7 à M13 et le circuit régional N°3 pour les catégories M15, M17 et M20.
Au total, ce sont 166 tireurs qui seront engagés sur le week-end, en provenance évidemment du Grand Est, mais également des inscrits des régions Auvergne/Rhône-Alpes, Bourgogne/Franche-Comté, Basse-Normandie et Ile-deFrance. « Ils viennent soit pour marquer des points pour se qualifier, soit pour se préparer pour le championnat de France. Cela permet d’avoir de d’adversité, car le niveau est bon dans le Grand Est », glisse Kévin Jacquin, maître d’armes du Cercle des Armes de Chaumont.
Pour le challenge régional de M7 à M13 qui débutera ce samedi, à 9 h 30, le club chaumontais sera représenté par 17 tireurs qui espèrent bien briller à domicile. « De M9 à M13 il y a une très bonne relève. On a des jeunes qui s’appliquent et qui s’entraînent bien », souligne Kévin Jacquin. Le même jour, les M17 commenceront leurs assauts dès 14 h, dans le cadre du circuit régional. Suivront le dimanche les M20, à 10 h 45, puis les M15, à 12 h 45. De M15 à M20, huit Chaumontais seront au rendez-vous. « En M15 et M17, des podiums sont possibles », lâche Kévin Jacquin. Le format est un tour de poules avec décalage par club, sans élimination, suivi d’un tableau à élimination directe sans repêchage.
De notre correspondant