Les Chaumontais doivent être plus concentrés face à l’USC Dijon
Après s’être déplacé à Bar-le-Duc avec à la clé une défaite sur le score de 6-2, le week-end dernier, le Chaumont FC poursuit sa préparation en vue de la reprise du championnat avec un nouveau déplacement, ce samedi 29 janvier (à 17 h), sur le terrain synthétique de l’USC Dijon. Un nouveau galop d’essai qui n’aura rien à voir avec celui face aux Meusiens.
« Comme on se rapproche un peu plus du championnat, le résultat, qui n’était pas une priorité face à Bar-le-Duc, aura son importance cette fois », déclare Simon Girault, l’entraîneur chaumontais.
Avec un groupe rajeuni face aux Meusiens, les Chaumontais, qui ont effectué de belles phases de jeu, se sont montrés trop naïfs sur le plan défensif et ont encaissé trop de buts.
« Je trouve le score un peu sévère. On a été très bon offensivement même si on a manqué de justesse technique et de réalisme. En revanche, on a été embêtés sur le jeu long. Le physique a été encore présent cette semaine à l’entraînement. Face à cette formation dijonnaise, il faut que l’on soit plus concentré sur le plan défensif en étant moins naïfs et plus lucides. Face à Bar-le-Duc, il nous a manqué certains ingrédients de base », explique Simon Girault qui attend que ses joueurs rectifient le tir au niveau de l’aspect défensif.
Si l’entraîneur du Chaumont FC devra encore composer avec quelques absents, toujours est-il qu’il pourra compter sur le retour de quelques joueurs. Ainsi Franck Béry, Flavien Job et Anthony Jannel, qui a évolué dimanche dernier avec la réserve face à Sarrey/Montigny, seront bien présents, ce soir, à Dijon.
Des renforts qui vont apporter un peu plus de puissance et d’expérience au sein du groupe chaumontais. « J’espère que ces retours vont porter leurs fruits en ayant ainsi un peu plus d’assurance. »
Ce soir, les protégés de Simon Girault vont tout faire pour revenir avec la victoire de Dijon.
R. R