Les Chats libres de Chaumont crient « miaou »
En manque de bénévoles, l’association « Les Chats libres de Chaumont » part à la rencontre des habitants en tenant chaque mois une permanence au sein de la Maison des associations.
Comme chaque mois, l’association « Les Chats libres de Chaumont » est partie à la rencontre des habitants. Tenant une permanence tous un jeudi par mois à la Maison des associations. Ces dernières semaines, elle a encore plus besoin de bénévoles « Plus il y a de volontaires, mieux ça sera » précise Coralie Domenichini, présidente de l’association.
Record de chats pris en charge
En 2023, 81 chats ont été pris en charge par le collectif. Soit le record pour cette association créée en 2014. Aujourd’hui, elle compte 108 adhérents et une quinzaine de bénévoles. L’association s’occupe de « stériliser et d’identifier les chats errants non sociables. Ensuite on les relâchent et ils ne se reproduisent pas », selon Coralie. Deux chalets sont à leur disposition, l’un au sein du jardin Agathe Roullot et l’autre à la Rochotte. L’association peut aussi ponctuellement installer des points de nourrissage au pied d’immeuble. Pour les croquettes, les bénévoles peuvent compter sur la solidarité lors de la collecte dans les magasins, ce qui évite un coût supplémentaire. Dans deux semaines, les bénévoles se rassembleront pour la traditionnelle assemblée générale, l’occasion d’échanger sur l’année écoulée.