Les chantiers vont bon train
Lundi 26 février, le maire, Michel Deroussen, a fait le tour des chantiers.
Sur l’axe principal, rue Pierre-Champagne, puis rue de Verdun, un feu tricolore permet la circulation sur une seule voie. L’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques se poursuit. Les marteaux-piqueurs ont percé le béton. Puis, une aspiratrice enlevait les morceaux. Le véhicule est régulièrement vidé dans une carrière communale.
Côté école en construction, l’intérieur du bâtiment est quasi terminé. Il est sous tension et a été mis en eau en fin de semaine dernière.
Ce lundi matin, l’entreprise ADR Paysage de Verrières, dans la périphérie de Troyes, a débuté l’installation d’une clôture “bambou” autour d’une partie du site. Un contact avec deux ouvriers a permis de savoir que les morceaux sont fabriqués par EuroFence à Doulevant-le-Château. Mickaël Durand, conducteur de travaux de l’entreprise Poirier-Colas, à Ville-sous-la-Ferté, est venu rencontrer Michel Deroussen en début d’après-midi sur les lieux. Un point a été réalisé sur la suite à entreprendre. En cette période de vacances scolaires, l’employé communal a enlevé les haies de thuyas malades, lesquelles seront prochainement remplacées par une clôture rigide. Un engin viendra égaliser la terre autour de l’école. Puis, la pelouse sera semée pour embellir les lieux. Dans une seconde phase de travaux, des devis sont en cours d’élaboration : démontage de l’ancien bâtiment, réfection de la cour de récréation…