Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
700038.hr

Les chansons françaises stimulent la mémoire des seniors

700038.hr
Lundi dernier une animation musicale a été organisée
lors de l’atelier “remue-méninges”.

Lundi 3 octobre, de 14 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine bleue, Patrice Cury, musicien, a proposé une animation aux membres de l’atelier “remue-méninges” sur le thème de la chanson française.

Une dizaine de personnes a participé à ce moment de convivialité où le but était de faire travailler la mémoire auditive et de se souvenir de quelques classiques de la chanson française.

A partir de quelques notes de guitare jouées par Patrice Cury, les seniors présents devaient reconnaître les airs de plusieurs grands classiques de la chanson française, de “La Bohême” de Charles Aznavour, en passant par “Les jolies colonies de vacances” de Pierre Perret ou bien encore “La maladie d’Amour” de Michel Sardou.

Après avoir retrouvé ces différents titres et compositeurs, les participants ont entonné en chœur les paroles de chacune d’entre elles. Certains ont également dansé sur quelques slows célèbres.

L’après-midi s’est terminé joyeusement autour d’un café et d’un goûter.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)